Le problème a été corrigé par BitDefender

 

 

Suite à l'article ci-après et le  signalement fait à BitDefender central, la réponse de BitDefender a été très rapide (quelques heures) pour vérifier que le sité est OK et le débloquer dans la foulée. Voici les echanges :

  

Bitdefender Support Center RE: [FP] [URL] Submission 1010479498 19:11 26 Ko lun. 01/09/2025 19:11

Hello,Thank you for your patience and I hope my email finds you well. Our Malware Research Team has finished analyzing your case. The URL is clean and has been unblocked.Should there be anything else I can assist you with, please let me know.

Have a great day!

Best regards,

SimonaTechnical Support Engineer

YouTube: https://www.youtube.com/c/BitdefenderCommunity: https://community.bitdefender.com/en/Support Center: https://www.bitdefender.com/consumer/support/

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Bitdefender Support Center RE: [FP] [URL] Submission 1010479498 14:46 22 Ko  lun. 01/09/2025 14:46

Thank you for your file submission.

The file has been automatically sent to our Malware Lab for specialized analysis. If the file is indeed a False Positive, the detection will be removed within the next 72 hours and implemented in the product through a Signature Update. No further action is required from your end.

This is an automated process. Reply to this email only if you have other questions regarding your Bitdefender product and one of our Customer Care Representatives will get back to you shortly.

Stay safe,
Bitdefender Customer care

On Mon, 1st Sep 2025 at 3:44 pm, XXXXX <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.> wrote:

....

(#DHBGAEC4QX5D3SBXKA42X9) 

 

 

Problème temporaire d'accès avec l'antivirus Bitdefender

Information importante : un problème temporaire est susceptible actuellement de bloquer l'accès à ce site pour les utilisateurs équipés de certains antivirus comme Bitdefender.

Que se passe-t-il ?

Bitdefender bloque actuellement l'accès à notre site en le signalant comme potentiellement malveillant. Il s'agit d'un faux positif - notre site est parfaitement sécurisé et ne contient aucun élément malveillant.

Vérifications effectuées

Nous avons procédé à une analyse complète des fichiers du site en local sur un ordinateur :

  • Scan complet de tous les fichiers avec plusieurs antivirus (Bitdefender et Kaspersky)
  • Aucun élément malveillant détecté
  • Le problème a été signalé officiellement à Bitdefender pour correction
  • L'hebergeur du site (Hostinger) signale que le site est sécurisé  et qu'aucun logiciel malveillant n'a été détecté dans le plan d'hébergement au cours des 30 derniers jours.

 

Solutions pour accéder au site

En attendant que Bitdefender corrige ce faux positif, voici comment autoriser l'accès à notre site :

Solution 1 : Ajouter une exception dans Bitdefender

  1. Ouvrez Bitdefender sur votre ordinateur
  2. Allez dans Paramètres (icône engrenage)
  3. Cliquez sur Protection dans le menu de gauche
  4. Sélectionnez Protection Web
  5. Dans la section Exceptions, cliquez sur Gérer les exceptions
  6. Cliquez sur Ajouter une exception
  7. Saisissez l'adresse : srv1jpw.fr
  8. Validez en cliquant sur Ajouter

 

Solution 2 : Désactivation temporaire de la protection web

  1. Ouvrez Bitdefender
  2. Allez dans Protection
  3. Cliquez sur Protection Web
  4. Désactivez temporairement la protection (réactivez-le après votre visite)

Solution 3 : Utiliser un navigateur en mode privé

Certains utilisateurs ont signalé que l'accès fonctionne en navigation privée/incognito.

 

Nous travaillons sur une solution définitive

  • Le problème a été signalé à Bitdefender
  • Nous suivons activement l'évolution de la situation
  • Une correction devrait être déployée sous peu

Besoin d'aide ?

Si vous rencontrez des difficultés pour appliquer ces solutions, n'hésitez pas à nous contacter (voir mentions légales). Nous sommes désolés pour ce désagrément temporaire merci de votre compréhension.


Le WebMaster

 

 

 

 

 

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